Nouvelles


04 septembre 2017

 

Ce week-end nous avons présenté notre SV4-RS au salon aéro de Blois.

Mis à part les démonstrations en vol nous avons entoilé un fuselage de SV4-RS en coopération avec notre partenaire ORATEX.

Nous nous réjouissons de l'intérêt et du retour plus que positif de la part de nos clients et des spectateurs.


31 août 2017

 

Ces 2 & 3 septembre vous pourrez venir voir le Stampe SV4-RS au sol et en vol lors du

37ème salon & rassemblement ULM à Blois.

Vous aurez également l'occasion de voir comment entoiler un fuselage SV4-RS avec notre partenaire ORATEX.

Soyez les bienvenus.


21 juin 2017

 

Aujourd'hui nous avons effectué un vol photographique pour le magazine allemand "FliegerMagazin". En vol de formation avec un Stampe SV4-b d'origine (l'ancien V27 de la Force Aérienne belge) le photographe a pu prendre de très beaux clichés.

Cette semaine nous nous sommes principalement concentrés sur l'accomplissement des tests en vol. Ainsi nous avons effectué plus de 30 heures de vols pour la certification allemande jusqu'au jour d'aujourd'hui.


14 juin 2017

 

Les tests en vol de notre SV4-RS avancent très bien et nous avons déjà pu effectuer 23 heures de vol.

En voici quelques impressions:


7 avril 2017

 

Après un travail dur et intense nous avons pu recevoir la certification provisoire de la part du DAeC (Deutscher AeroClub) pour notre SV4-RS en Allemagne. La structure est donc certifiée et les tests en vol peuvent être effectués en Allemagne.


24 février 2017

 

En collaboration avec Michael Bätz du DAeC nous avons pu effectuer les tests officiels de rupture de la cellule et des ailes. Le fuselage, les ailes et les gouvernes sont officiellement certifiés jusqu’à +6G/-3G à l’utilisation.

 

Pour ce il a fallu charger les ailes avec plus de 4 tonnes de sable. La structure a supporté cette charge restant intacte.


28. décembre 2016

 

Comme promis nous avons effectué le premier vol en 2016 avec notre SV4-RS!

Les premières impressions ne pourraient pas être meilleures.


10. décembre 2016

 

le deuxième moteur, un LF26 du motoriste belge D-Motor, a fait ses premiers run-ups en collaboration avec notre partenaire Marko Grilz Ultraleichtflugzeugbau & Service.


05. décembre 2016

 

Le test d'extraction du systéme de sauvetage a été testé chez BRS ce weekend. Nous attendons notre parachute cette semaine pour le montage dans le prototype.


01 decembre 2016

 

Avec la meilleure météo belge de ce jour, nous avons pu faire tourner pour la première fois le Rotax 912 de notre prototype pour aboutir aux premiers tests de roulages. Avec ceci, nous avons fait un grand pas en direction des tests en vol.


23 septembre 2016

 

Chers amis pilotes et intéressés du SV4-RS

à partir d'aujourd'hui nous proposerons des avions prêt à voler ou des composants pré-montés de Stampe SV4-RS, comme p.ex. fuselage, ailes, empennages, trains d'atterrissage, capot moteur, etc. Ceci nous oblige malheureusement de cesser la vente de kits comme nous les avons proposés dans le passé. Nous avons cependant décidé de continuer la vente jusqu'au numéro de série 50 au prix très attractif de 14900,- € TTC. Il reste donc encore 12 kits, puisque 38 kits ont été vendus sur les 24 derniers mois. Après quoi il ne sera plus possible d'acquérir le SV4-RS en kit.

Les deux stages de montage de 4 jours seront compris dans le prix jusqu'au 31 octobre. Après cette date ils seront facturés au prix de 400,- € par stage.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous offrir un service encore meilleur dans le futur.


30 août 2016

 

Le SV4-RS est maintenant equippé avec le Rotax 912 et nous approchons le premièr vol.

Il manque encore: la finalisation du système d'essence et le parachute.

Il y a de nouvelles photos dans la galerie montrant l'avion au salon aéro de Blois.