en janvier et février ont été respectivement livrés les numéros de série 068 et 070. Début mars a eu lieu le premier vol du kit numéro de série 023 à Chambéry. Voici quelques impressions:
numéro de série 068
numéro de série 070
kit avec numéro de série 023
jeudi dernier, 23 juillet, nous avons eu le plaisir de livrer le numéro de série 062 après ce long confinement Corona. Le vendredi 24 juillet le constructeur amateur du kit n° 026 a pu voir l'envol de son petit bijou après 4 années de construction
numéro de série 062, fraîchement sorti d'usine
kit N° 026, premier envol après 4 années de construction
depuis le 18 novembre nous avons entamé la rénovation complète de notre hangar. Les murs extérieurs ainsi que le toit ont été pratiquement complètement enlevés. Les murs extérieurs seront reconstruits et isolés, nous monterons d'un étage et nous aurons une nouvelle toiture. Dans le courant du premier trimestre 2020 nous seront installés plus confortablement et pourrons disposer de plus de surface. Ces travaux entraineront cependant quelques contraintes. Ainsi nous ne pourront malheureusement pas être présent au salon AERO 2020 de Friedrichshafen, car nous mettrons toute l'énergie dans l'amélioration du site de production pour améliorer le climat de travail pour nos employés, pour augmenter la qualité de notre produit et pour réduire les temps de production.
19 Mars 2019
Aujourd'hui, 19 mars 2019, le premier "kit 1" a pris son envol. Nous félicitons notre cher client Paul Ratajczak #028 et lui souhaitons beaucoup de beaux vols.
ORATEX Workshop (Pas de dates actuellement)
Du xx au xx nous proposons en collaboration avec Lanitz Aviation un workshop pour un maximum de 8 participants.
Afin de garantir le bon déroulement de l'entoilage ORATEX® et éviter tout problèmes, nous conseillons vivement à tous les constructeurs de suivre un stage.
Durée:
Nombre des participants:
L’alimentation:
Tenue de travail:
Prix:
5 jours (soit du lundi matin 8 heures précis au vendredi midi)
min. 5 personnes - max. 8 personnes par atelier
Sandwiches, café, eau (5 € par personne et par jour)
Apportez vos propres vêtements.
300 € / personne TVAC 21%
Ce montant est remboursé pour toute commande complète du matériel d'entoilage pour votre avion.
CONTENU DE L'ATELIER:
Pour les constructeurs de SV4-RS: Pendant les ateliers vous pouvez entoiler votre dérive (ou autre).
A condition que celle-ci soit prête à être entoilée (construction terminée, peinte au washprimer, poncée). Nous vous enverrons de plus amples informations après inscription.
Pour votre participation il suffit de s'inscrire. Veuillez remplir le document ci-dessous avec la date souhaitée et le nombre de personnes. Si une partie de votre avion devrait être entoilée, il faudra nous signaler l'entoilage (600 ou 6000) et la couleur choisie.
06 Septembre 2018
Le temps s'est littéralement envolé. Le WE dernier nous étions exposants au salon ULM de Blois.
Avec 4 avions exposés, deux SV4-RS avec Rotax 80ch et deux avec 100ch, nous avons pu présenter notre Stampe dans différentes versions.
Il y eu un gros engouement le dimanche lors des nombreux essais en vol et des baptêmes, autant par les grands que par les petits.
29 Août 2018
Un nouveau Stampe a trouvé son chemin dans les airs !
Ce SV4-RS servira à l'extension de la certification allemande pour le Rotax 100ch.
06 Août 2018
Le deuxième Stampe avec "D-Motor" vole. Une belle finition par notre partenaire Marko Grilz.
27 Juillet 2018
Après plusieurs semaines éprouvantes pour toute l'équipe, nous avons enfin pris possession de nos nouveaux quartiers, pour notre plus grand bonheur. Veuillez noter notre nouvelle adresse pour
votre prochaine visite :
Altenbergerstraße 34B, 4728 Hergenrath, Belgique.
23 Avril 2018
Nous revenons de 4 grosses journées à la foire Aéro de Friedrichshafen !
Notre SV4-RS à été admiré sur les stands de Lanitz Aviation (Oratex) et du Fliegermagazin.
Les regards ont été particulièrement attirés par le SV4-RS rouge, qui a revetu un design exclusif à l'occasion des 40ans du Fliegermagazin.
08 Avril 2018
À 9 jours du commencement de l'AERO 2018 à Friedrichshafen nous avons réalisé le premier vol d'un tout nouveau SV4-RS.
Le numéro 54 a été construit par nos soins pour un client français et sera présenté à l'AERO 2018 avec un design exclusif sur le stand du Fliegermagazin (A5-325).
21 Mars 2018
Le premier Stampe SV4-RS équipé du D-Motor LF26 belge a réalisé son premier vol avec notre partenaire Marko Grilz aujourd'hui.
Avec la fin de l'hiver et les premiers beaux jours à Kamenz, ce vol marque le début de la campagne de tests pour la certification allemande de cette variante moteur.
Nous remercions Marko Grilz pour la bonne collaboration!
13 Février 2018
Misson Germany accomplie!
Aujourd'hui nous avons obtenu la certification allemande!
Nous nous réjouissons beaucoup pour notre clientèle et nous-même. Merci beaucoup d'avoir cru en nous!
16 novembre 2017
Mission Belgium accomplie!
La DGAT belge est également convaincue de notre SV4-RS.
Peu de temps après la certification française nous avons reçu aujourd'hui la certification belge, l'ARCA (pour autorisation restreinte à la circulation aérienne).
Merci aussi à la FBAM, la Fédération Belge d'aviation micro-légère pour l'excellent soutien!
02 novembre 2017
Mission France accomplie!
Notre Stampe SV4-RS a officiellement reçu la certification française aujourd'hui.
Dans un temps record la sécurité, la résistance et les performances en vol ont convaincu l'administration française.
Nous sommes satisfaits et très contents que tous nos efforts aient été récompensés et espérons obtenir la certification belge et allemande dans un futur très proche.
04 septembre 2017
Ce week-end nous avons présenté notre SV4-RS au salon aéro de Blois.
Mis à part les démonstrations en vol nous avons entoilé un fuselage de SV4-RS en coopération avec notre partenaire ORATEX.
Nous nous réjouissons de l'intérêt et du retour plus que positif de la part de nos clients et des spectateurs.
31 août 2017
Ces 2 & 3 septembre vous pourrez venir voir le Stampe SV4-RS au sol et en vol lors du
37ème salon & rassemblement ULM à Blois.
Vous aurez également l'occasion de voir comment entoiler un fuselage SV4-RS avec notre partenaire ORATEX.
Soyez les bienvenus.
21 juin 2017
Aujourd'hui nous avons effectué un vol photographique pour le magazine allemand "FliegerMagazin". En vol de formation avec un Stampe SV4-b d'origine (l'ancien V27 de la Force Aérienne belge) le photographe a pu prendre de très beaux clichés.
Cette semaine nous nous sommes principalement concentrés sur l'accomplissement des tests en vol. Ainsi nous avons effectué plus de 30 heures de vols pour la certification allemande jusqu'au jour d'aujourd'hui.
14 juin 2017
Les tests en vol de notre SV4-RS avancent très bien et nous avons déjà pu effectuer 23 heures de vol.
En voici quelques impressions:
7 avril 2017
Après un travail dur et intense nous avons pu recevoir la certification provisoire de la part du DAeC (Deutscher AeroClub) pour notre SV4-RS en Allemagne. La structure est donc certifiée et les tests en vol peuvent être effectués en Allemagne.
24 février 2017
En collaboration avec Michael Bätz du DAeC nous avons pu effectuer les tests officiels de rupture de la cellule et des ailes. Le fuselage, les ailes et les gouvernes sont officiellement certifiés jusqu’à +6G/-3G à l’utilisation.
Pour ce, il a fallu charger les ailes avec plus de 4 tonnes de sable. La structure a supporté cette charge en restant intacte.
28 décembre 2016
Comme promis nous avons effectué le premier vol en 2016 avec notre SV4-RS!
Les premières impressions ne pourraient pas être meilleures.
10 décembre 2016
le deuxième moteur, un LF26 du motoriste belge D-Motor, a fait ses premiers run-ups en collaboration avec notre partenaire Marko Grilz Ultraleichtflugzeugbau & Service.
05 décembre 2016
Le test d'extraction du systéme de sauvetage a été testé chez BRS ce weekend. Nous attendons notre parachute cette semaine pour le montage dans le prototype.
01 décembre 2016
Avec la meilleure météo belge de ce jour, nous avons pu faire tourner pour la première fois le Rotax 912 de notre prototype pour aboutir aux premiers tests de roulages. Avec ceci, nous avons fait un grand pas en direction des tests en vol.
30 août 2016
Le SV4-RS est maintenant equipé du Rotax 912 et nous approchons du premier vol.
Il manque encore la finalisation du système d'essence et le parachute.
Il y a de nouvelles photos dans la galerie montrant l'avion au salon aéro de Blois.