Sécurité

Sécurité n'est pas qu'un mot, il s'agit d'une priorité absolue pour nous. C'est la raison pour laquelle nous avons conçu une structure bien plus robuste que nécessaire pour la certification ULM.

Alors que + 4G / 2G sont demandés par le législateur, notre Stampe SV4-RS supporte des charges de + 6G / -3G sans laisser de déformations permanentes.

 

Les calculs structurels reposent sur 5 thèses universitaires ainsi que le travail de trois ingénieurs aéronautiques employés.

Les calculs cependant ne nous suffisent pas.

Dans le cadre de la certification les calculs ont été complétés par les tests en charge statique. Une structure complète a été construite pour ces tests et pour voir quels pourraient être les points faibles.

Plus de 60 tests des différents composants témoignent de la solidité et de la sécurité exemplaire du SV4-RS.

 

Pour le pire des cas le Stampe SV4-RS peut être équipé d'un parachute de marque BRSTM.

Le softpack (modèle BRS6) est situé dans un compartiment du réservoir faisant partie de la cabane. Il peut être déclenché aussi bien par le pilote que par le passager.

 

Le BRS6 est l'un des systèmes les plus sûrs et a été intégré sur la base d'études et de calculs approfondis de la structure.