SV4-RS - "Ready to Fly"

Votre propre biplan - prêt à voler

 

Vous voulez bénéficier de l'expérience du vol unique en biplan aussi rapidement que possible?

Nous sommes heureux de vous proposer votre propre SV4-RS selon vos désidératas. Vous décidez quel moteur, quel équipement et quelle couleur équiperont votre Stampe.


Moteurs

Actuellement nous proposons 3 motorisations:

  • Rotax 912UL, 80ch, 4 cylindres à plat, réducteur 1:2,43
  • Rotax 912ULS, 100ch, 4 cylindres à plat, réducteur 1:2,43
  • Mikron IIIC, 92ch, 4 cylindres en ligne, inversé, prise directe

Nous travaillons avec plusieurs héliciers.

Actuellement nous proposons 2 hélices : Hercules Propellers Ltd & Aerobat


Équipement

Le Stampe SV4-RS a un équipement bien étoffé et peut être piloté de la place arrière tout comme de la place avant. L’équipement standard est composé de:

  • 1x altimètre de marque Winter
  • 1x anémomètre de marque Winter
  • 1x compas Airpath C2300
  • 1x bille de marque Winter
  • 1x variomètre de marque Winter
  • 1x compte-tours
  • 1x indicateur du niveau de carburant
  • 1x indicateur de pression d’huile
  • 1x indicateur de température d’huile
  • 1x indicateur de température du liquide de refroidissement
  • 1x voltmètre

Note: l'image du cockpit montré vient du prototype et ne reflète pas la qualité des futurs avions de client

 

Nous serons heureux de vous faire une offre complémentaire pour équiper votre SV4-RS d'une radio TRIG TY91 8,33kHz, d'un transpondeur TRIG TT21 mode S, d'un parachute BRS 6-1050, d'un avertisseur de collision ou d'autres instruments de votre choix.


Train d'atterrissage

Le Stampe SV4-RS est un ULM à train classique. Le train ne nécessite aucun entretien, mis à part les roulements des roues principales.

 

Chaque amortisseur du train principal est composé de 11 ressorts élastomères qui travaillent en compression. Ils sont incorporés dans un tube aluminium et sont résistants aux carburants, huiles, etc.

 

Les roues du train principal (sans chambre à air) sont gonflées à seulement 0,5bar et font partie de l’amortisseur.

 

La roulette de queue est conjuguée et amortie par un ressort inox se trouvant à l’intérieur de l’ensemble.


Parachute

Notre Stampe SV4-RS peut être équipé d'un parachute de la marque BRSTM

Le softpack (modèle BRS6-1050) se trouve dans un compartiment à l’intérieur du réservoir au niveau de la cabane.

Le parachute peut être actionné par le pilote et le passager. Le BRS6TM est un des systèmes les plus sûrs.


Statut de certification

Veuillez noter que le SV4-RS est certifié en France, en Belgique et en Allemagne.

Vous trouverez ICI un aperçu de l'état actuel.