SV4-RS - Kit 1

Réalisez votre rêve et possédez votre propre biplan!

Depuis juillet 2015 vous avez la possibilité de vous offrir un kit comprenant tous les matériaux pour construire la structure du Stampe SV4-RS.

Constuisez aisément chez vous à la maison ou participez à des ateliers organisés avec l'aide de personnel qualifié dans nos ateliers. Vous construisez sur nos marbres.

Cela représente un gain de temps considérable et garantissant une haute précision.

Ces ateliers sont compris dans le prix d'achat du kit.

 

Que comporte le kit?

 

Le kit comprend les parties suivantes:

toutes les pièces nécessaires à la construction du fuselage

o   tubes dural (coupés au laser, cintrés)

o   tubes acier (assemblés, soudés, galvanisés)

o   goussets alu et acier (coupés au laser, cintrés, pré-forés)

o   Divinycell pour dos de tortue

o   manchons en polyamide (renforts)

 

toutes les pièces nécessaires pour la construction de la profondeur:

o   tubes dural (cintrés)

o   goussets alu et acier (coupés au laser, cintrés, pré-forés)

o   bois (lattes en pin du nord cintrées, contreplaqué aviation et divinycell, coupé au laser et/ou à la fraiseuse numérique)

o   charnières

o   éléments de façonnage (en partie Divinycell, découpé, en partie fibre de verre)

o   manchons en polyamide (renforts)

 

toutes les pièces nécessaires pour la construction de la dérive:

o   tubes dural (cintrés)

o   goussets alu (coupés au laser, cintrés, pré-forés)

o   bois (lattes en pin du nord cintrées, contreplaqué aviation et divinycell, coupé au laser et/ou à la fraiseuse numérique)

o   charnières

o   éléments de façonnage (en partie Divinycell, découpé)

o   manchons en polyamide (renforts)

 

toutes les pièces nécessaires pour la construction des ailes et des ailerons:

o   tubes dural

o   tubes acier (assemblés, soudés, galvanisés)

o   bois (lattes en pin du nord cintrées, contreplaqué aviation et balsa, coupé au laser)

o   goussets alu (coupés au laser, cintrés, pré-forés)

o   fausses nervures (Divinycell, coupé au laser ou à la fraiseuse numérique)

o   tôles en acier et inox (coupées au laser, cintrées, soudées, pré-forées)

 

Toutes les pièces nécessaires pour la construction des commandes de vol:

o   colonne de commande

o   palonniers

o   câbles (câble acier galvanisé suivant ISO 2020)

o   manchons

o   cosses-cœur (inox)

o   poulies

o   pièces en polyamide (pré-fabriquées)

o   pièces en acier et inox (coupées au laser, cintrées, soudées, pré-forées, galvanisées)

 

toutes les pièces nécessaires pour le haubanage entre et dans les ailes:

o   mâts

o   câbles (câble acier galvanisé suivant ISO 2020)

o   manchons

o   cosses-cœur (inox)

o   goussets (coupés au laser, cintrés, pré-forés)

 

le train d'atterrissage complet avec roulette de queue

o   construction acier soudée au TIG, galvanisé/plastifié

o   tubes dural

o   amortisseurs élastomère

o   rotules

o   moyeux de roues, roulements

o   jantes, pneus, freins

 

Réservoir, soudée

 

Sièges (sans tapisserie) et ceintures de sécurité

 

toute la visserie, les pièces de raccord et autre

o   visserie

o   coupelles d'appui

o   rivets inox

o   Mastinox (pâte d'étanchéité)

o   colle (Sikaflex, UHU Endfest 300, Rectavit Rectan)

 

Avec ce kit vous acquérez tout le matériel pour la construction de la structure complète pour la réplique du fameux Stampe-Vertongen SV-4b.

 

 


Quels sont les coûts qui m'attendent par la suite?

Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre complémentaire pour l'instrumentation, les produits d'entoilage, la motorisation, la radio, le parachute et la peinture.

 

La liste suivante vous permet de voir quels seraient les coûts qui vous attendent pour terminer votre avion (en sus du kit):

catégorie

moteur & accessoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hélice

instruments

avionique

entoilage & peinture

parachute

frais administratifs

 

accessoires en option

 

 

 

 

 


TOTAL

produit

bati moteur et pare-feu

capot moteur

Rotax / Mikron / D-Motor

échappement

radiateur huile et eau

pompe à carburant

filtre carburant et air

batterie

câblage

 

 

 

 

Oratex UL600

BRS 6 1050

 

 

coussin de siège

attrape réservoir d'huile 

karmann aile

karmann empennage

carénage instrument

carénage manette des gaz


prix (min)

 € 800,00 

 € 900,00 

 € 14.192,00

 € 800,00 

 € 350,00 

 € 150,00 

 € 100,00 

 € 50,00 

 € 500,00 

 

 € 950,00 

 € 1.300,00 

 € 1.700,00 

 € 3.800,00 

 € 4.100,00 

 € 400,00 

 

 - 

 - 

 - 

 - 


€ 30.272,00 

prix (max)

 € 900,00 

 € 1.100,00 

 € 16.900,00 

€ 1100,00 

€ 350,00 

 € 150,00 

 € 100,00 

 € 100,00 

 € 700,00 

 

 € 1.800,00 

 € 2.200,00 

 € 6.000,00 

 € 6.000,00 

 € 4.100,00 

 € 600,00 

 

 € 300,00 

 € 219,99 

 € 199,99 

 € 149,99 

€ 69,98 

€ 34,99 


€ 43.754,94 


Les prix susmentionnés sont à titre indicatif.

Il est conseillé de prévoir un budget pour de l'outillage. Comme nous ne pouvons pas savoir comment vous êtes équipé, nous ne pourrons pas faire d'estimation de budget.


Prix & délais de livraison

Le Kit 1 coûte 19.900 € TTC.

Il n'y a pas de coûts de livraison à prévoir, comme le matériel est repris après chaque atelier.

 

Vous pouvez réserver le kit. Un acompte à raison de 30% vous garantit une livraison dans les délais fixés. Le délai de livraison est de 3 mois pour l'instant. Une réservation est possible dès aujourd'hui.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous: 

 

info@ultralight-concept.be

 

Voici une image d'un de nos prototypes qui montre tout ce qui est compris dans le kit (manque le coffrage des ailes, les tableaux de bord et le réservoir):


Statut de certification

Veuillez noter que le SV4-RS est actuellement en phase de certification en France, en Belgique et en Allemagne.

Vous trouverez ICI un aperçu de l'état actuel.